Rejoignez-nous sur

enregistrer imprimer envoyer

Aides au patrimoine

adhérez à la Fondation du Patrimoine

• Vous bénéficierez d'une réduction d'impôts

Informations donateurs

Vous êtes :

Adhérez à la Fondation du Patrimoine pour soutenir son action

En Bretagne, plusieurs milliers d’édifices non protégés sont menacés, à plus ou moins long terme, de disparition. La Fondation du Patrimoine soutient les porteurs de projets publics et privés grâce à différents moyens d’action. Cependant, son fonctionnement est en grande partie assuré par les adhésions.

Sans votre soutien, la Fondation du Patrimoine ne saurait exister et développer son action!

L’adhésion à la Fondation du Patrimoine donne accès à l’assemblée générale de la Fondation à Paris, où est présenté le bilan annuel de ses actions. Les adhérents disposent de trois représentants au conseil d’administration.
Ils sont également destinataires de notre magazine national Patrimoines en devenir. La Délégation Bretagne de la fondation du Patrimoine diffuse très régulièrement des informations sur son activité et des invitations à des manifestations à ses adhérents.

Tout don et toute adhésion à la Fondation du Patrimoine sont déductibles :

♦ de l’impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66% du montant du don ou de l’adhésion, et dans la limite de 20% du revenu imposable (exemple : un don de 100€ = 66 € d’économie d’impôt).

♦ de l’impôt sur la fortune à hauteur de 75% du montant du don dans la limite de 50.000 €. Cette limite est atteinte lorsque le don est de 66.000 € (exemple : un don de 100 € = 75 € d’économie d’impôt).

♦ de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du montant du don ou de l’adhésion, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.

Les dons faits à la Fondation du Patrimoine par les héritiers d’une succession, bénéficient d’une exonération totale des droits de succession. En savoir plus.

Les bénéficiaires du label ne pourront bénéficier de la réduction d’impôt prévue à l’article 200 du Code Général des Impôts (C.G.I.) au titre des versements effectués au profit de la Fondation du Patrimoine sur l’ensemble de la période d’attribution du label, soit 5 ans.