Rejoignez-nous sur

Fondation du Patrimoine

enregistrer imprimer envoyer

Exposition"L'Héritage d'un savoir-faire" présentée l'Assemblée Générale des Maires du Doubs

Samedi 12 mai 2012, à Besançon.

A l'occasion de la 90e Assemblée Générale des Maires du Doubs, organisée par l'Association des Maires du Doubs, la Fondation du Patrimoine expose "L'Héritage d'un savoir-faire", le samedi 12 mai 2012, à Micropolis à Besançon. L'équipe de la délégation de Franche-Comté sera à la disposition des maires afin de présenter ses moyens d'actions. Elle proposera la Lettre d'Information Régional 2012.

L'exposition itinérante "L'Héritage d'un savoir-faire" permet de découvrir la diversité des patrimoines de Franche-Comté.

Destinée à tous les publics, elle interpelle sur l’importance de la sauvegarde de notre patrimoine et rappelle les missions et moyens d’action de la Fondation du Patrimoine. Illustrée de nombreuses photographies, l’exposition met en valeur des actions de restauration qui ont bénéficié de l’aide de la Fondation du Patrimoine.

A travers dix-sept panneaux, nous voyageons dans la région en parcourant les divers champs d’intervention de la Fondation du Patrimoine : le patrimoine rural, religieux, militaire, industriel, naturel, etc.

Prochainement, elle sera exposée au Musée Albert et Félicie Demard - Château de Champlitte en Haute-Saône du jeudi 17 mai au lundi 18 juin 2012. Deux conférences seront données les vendredi 28 mai et 8 juin 2012, à 18h30.

Lieu de l'exposition
Musée départemental Albert et Félicie Demard - Château de Champlitte

Horaires d’ouverture
9h30-12h/14h-18h