Rejoignez-nous sur

enregistrer imprimer envoyer

Notre délégation

Présentation de notre délégation

Depuis sa création en 2000, la Délégation Régionale Haute-Normandie œuvre activement pour la sauvegarde du patrimoine régional en accordant des aides fiscales et des subventions aux propriétaires privés, collectivités et associations.

Composée d'une douzaine de bénévoles et de deux collaboratrices salariées, elle est hébergée dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment.

Outre les conventions signées avec les Conseils Généraux de l'Eure, de Seine Maritime, ainsi qu'une quinzaine de communes et communautés de communes, les délégations départementales ont mis en place des comités départementaux d'orientation se réunissant tous les trimestres avec les acteurs régionaux du patrimoine (DRAC, STAP, CAUE, FFB, associations patrimoniales...).

Tous nos partenaires reconnaissent ainsi l'utilité de notre action et sont force de proposition pour mettre en place de nouvelles actions en faveur de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine.

Notre délégation Haute-Normandie compte chaque année près de 400 adhérents auxquels elle propose des manifestations à l'occasion de journées spéciales telles que les Journées Européennes du Patrimoine, la Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins, la Fête du Parc, le Salon Maison Déco de Rouen... Pour promouvoir son action et présenter une partie de ses projets, elle édite chaque trimestre une Lettre régionale d'information imprimée à 3 000 exemplaires.

Depuis janvier 2013, elle abrite le Club Mécènes du Patrimoine en Haute-Normandie, composé d'une dizaine d'entreprise qui ont choisi d'accompagner la Fondation tout au long de l'année à travers le soutien à des projets emblématiques qu'elles ont elles-mêmes choisis.

Diaporama photo