Rejoignez-nous sur

enregistrer imprimer envoyer

La Fondation du patrimoine

FONDATION D'ENTREPRISE TOTAL

Depuis 2006, la Fondation d'entreprise Total s’associe, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine, plus particulièrement dans les régions d’implantation du groupe Total en France.

Ce soutien est dédié prioritairement à la restauration du patrimoine industriel et artisanal, à la réhabilitation d’éléments notoires du patrimoine régional utilisés à des fins culturelles ou touristiques, ainsi qu’à la participation à des chantiers conduits dans un objectif de formation professionnelle et d’insertion sociale. Il s’agit de donner une nouvelle vie aux sites restaurés, de transmettre les savoir-faire des métiers du bâti ancien et de contribuer ainsi au développement économique et social local. Sont également éligibles les projets de sauvegarde et de valorisation d’éléments du patrimoine portuaire et maritime ainsi que d’édifices situés dans des parcs ou des jardins remarquables.

Un budget de 18 millions d’euros sur huit ans (2006-2013) a été engagé par la Fondation d'entreprise Total. A ce jour, plus de 130 projets, répartis dans 19 régions de France et à l'étranger, ont bénéficié du soutien de ce partenariat.

► Consultez l’ensemble des projets soutenus par les deux fondations sur le site internet dédié
www.fondation-patrimoine.fondation-total.org

En savoir plus sur ce partenariat

Fiches détaillées de projets