Rejoignez-nous sur

Fondation du Patrimoine

enregistrer imprimer envoyer

Au Fil du patrimoine

La Région Rhône-Alpes et la Fondation du Patrimoine se sont associées depuis 2002 pour la sauvegarde du patrimoine de proximité en organisant un concours appelé « Au fil du patrimoine ». Cette opération est destinée à aider la restauration du Patrimoine bâti public de proximité et à valoriser les métiers et savoir-faire du patrimoine en Rhône-Alpes.

Cette année, l'opération a été modifiée. Elle est dorénavant ouverte exclusivement aux souscriptions de la Fondation du Patrimoine portant sur du patrimoine non classé au titre des monuments historiques.

Vous trouverez en pièces jointes le règlement de l’édition 2013 ainsi que le formulaire vous permettant, le cas échéant, de constituer un dossier de lancement de souscription.

Cette opération ayant pour objectif la mise en valeur et la restauration du patrimoine, l’intervention d’un architecte et du délégué local de la Fondation du Patrimoine est indispensable.

Afin de vous aider dans la constitution de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec le délégué de la Fondation du Patrimoine de votre département (voir liste des contacts).

Document(s) Téléchargeable(s)

Contact(s):