Eglise Saint-Pierre de Romilly-la-Puthenaye

© © Maxime Olsson – Département de l'Eure

pinMapSvgROMILLY LA PUTHENAYE

Ensemble, reconstruisons l'église Saint-Pierre

Dans la matinée du 17 avril, un incendie s'est déclaré à l'église Saint-Pierre de la petite commune de Romilly-la-Puthenaye, (300 habitants) dans l'Eure.

En quelques heures, l'édifice du XVIe siècle a été complètement ravagé par les flammes ne laissant au sol qu'un amas de débris fumants. De nombreux objets mobiliers ont également été détruits.

Un cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie dont les causes ne sont pour l'heure pas connues.

Les dégâts sont d'ores et déjà estimés à 3 000 000 €. La commune fait appel à la générosité du plus grand nombre afin de pouvoir rapidement mettre en sécurité l'édifice et envisager sa reconstruction.

La Fondation du patrimoine s'associe à la peine des habitants et des élus.