La Fondation du patrimoine fédère les énergies publiques et privées et participe ainsi au financement de votre projet pour qu’il aboutisse.

Ainsi, pour vous apporter une aide supplémentaire, nous proposons aux entreprises de notre réseau, TPE comme multinationales, de s’engager en faveur de projets répondant aux valeurs qui sont les leurs. Cette sollicitation est alors à la fois un tremplin, une récompense pour le travail déjà réalisé, et un gage de confiance et une impulsion nouvelle pour la suite de votre projet.

• Le mécénat d'entreprise pour votre projet

Le mécénat se définit comme un soutien matériel ou financier apporté à une oeuvre ou une personne moral pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général, et sans contrepartie directe émise par le bénéficiaire de l'aide financière. Ceci se traduit pas le versement d'un don à la Fondation du patrimoine. Nous le reversons par la suite au porteur de projet.

Une activité est reconnue d'intérêt général lorsqu'elle est non lucrative, ne bénéficie pas à un cercle restreint de personnes et dont la gestion est désintéressée.

• Le mécénat d'entreprise comme abondement

Vous avez lancé avec nous une campagne de financement participatif ? Grâce à votre mobilisation, elle a su attirer de nombreux donateurs ? Notre réseau de mécènes seront sensibles à votre engagement !

Le mécénat d'entreprise que nous levons a principalement pour vocation à récompenser une collecte de fonds fédératrice autour d'une projet patrimonial. Nous parlons ainsi d'abondement : vous vous mobilisez pour réussir votre appel aux dons et nos mécènes abondent le montant déjà collecté. Le montant de cette contribution additionnelle est déterminé au cas par cas.

• La marche à suivre

Cette aide financière privée transite via la Fondation du patrimoine, qui mobilise ses partenaires aussi bien au niveau local que régional. Pour faire connaître votre projet à nos mécènes, contactez votre délégation régionale !

Vous êtes

Je suis un porteur de projet :
Votre projet concerne :
Aucune aide ne correspond à votre projet

L’aide de
la fondation
Le mécénat d'entreprise

Ses avantages

• Bénéficier d'un soutien supplémentaire pour le financement de votre projet.

• Être accompagné par les services de développement de la Fondation du patrimoine