Identifiants invalides.

La délégation Bourgogne-Franche-Comté

Depuis près de 15 ans, la Délégation de Bourgogne-Franche-Comté est présente dans 8 départements. Elle a su sensibiliser et mobiliser toutes les énergies locales au service du patrimoine, tant collectives qu’individuelles : les services déconcentrés de l’Etat, les collectivités territoriales, les associations, les entreprises mécènes, les donateurs et les adhérents, de plus en plus nombreux.

Cette grande région recèle une diversité de patrimoine auquel nous apportons notre soutien : des églises, des lavoirs, des fours à pain, des anciennes fermes et également du patrimoine ferroviaire, industriel, mobilier, naturel.

Notre équipe apporte son concours à des projets de mise en valeur et de restauration du patrimoine public grâce à la souscription et du patrimoine public par l'intermédiaire de la souscription. Grâce à l'implication de chacun, se sont près de 2 500 projets qui ont déjà été soutenus.

Notre organisation

Guy Bédel est Délégué régional bénévole de la région Bourgogne-Franche-Comté depuis 2013.

Afin de mener à bien nos missions, la délégation rassemble une équipe de 26 délégués bénévoles (départementaux, adjoints, de pays) passionnés et de 3 chargés de missions.

La Région Bourgogne-Franche-Comté est un grand territoire. Pour être au plus prêts des porteurs de projet, nous avons une antenne Bourguignonne située à Dijon et une antenne Franc-Comtoise située à Besançon.

Délégation régionale
contactez-nous