Pierres en lumières

Pierres en lumières a vu le jour dans le département de l'Orne en 2008 sous l'impulsion de la Fondation du patrimoine, avec le soutien du Conseil Départemental et de la Préfecture de l'Orne. Dix ans plus tard, le festival a conquis l'ensemble de la Normandie et séduit chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

En quoi consiste Pierres en lumières ?

Cet événement consiste, le temps d’une soirée, à mettre en valeur le patrimoine vernaculaire de notre région à travers diverses illuminations et animations artistiques/culturelles (éclairages à la bougie, retraites aux flambeaux, visites guidées, concerts, lectures, mises en scène).

Gratuit, il invite chacun à partager un moment teinté de magie et de convivialité autour de sites partenaires, souvent méconnus du grand public. Son objectif, permettre à tous, petits et grands, familles ou amis, de découvrir ou redécouvrir les richesses de leur région.

Au fil des ans, cette manifestation printanière est ainsi devenue un rendez-vous incontournable, plébiscité tant par les Normands que les visiteurs de passage, en offrant à tous une grande diversité de sites témoins de l’identité de notre territoire.

Pierres en lumières 2019, c'est le SAMEDI 18 MAI à partir de 20h !

Afin de préparer dans les meilleures conditions l’édition 2019, collectivités, associations et particuliers souhaitant y participer sont invités à se faire connaitre en s’inscrivant en ligne sur les sites internet de leurs départements respectifs, et ce avant le 1er mars.

Pour consulter le programme 2019, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

Pierres en Lumières