Pierres en lumières 2017

Le festival Pierres en lumières est né en 2008 dans le département de l'Orne sous l'impulsion de la Fondation du patrimoine avec le soutien du Conseil départemental et de la Préfecture de l'Orne. Dix ans plus tard, le festival a concquis l'ensemble de la Normandie. Cette année, les départements de l'Eure et de la Seine Martime, convaincus par l'esprit de Pierres en lumières et une première édition réussie en 2016, renouvellent leur participation.

En quoi consiste Pierres en lumières ?

Permettre à tous, grands et petits, en famille ou entre amis, de découvrir le patrimoine normand mis en lumière : éclairages à la bougie, retraites aux flambeaux, visites guidées, concerts, lectures, petites mises en scène… Ce rendez-vous annuel gratuit est devenu un temps fort entre habitants d’une même commune, autour de l’amour de la pierre et des trésors qu’elle recèle. Pierres en lumières a lieu le même soir que la Nuit des Musées afin de jouer sur la complémentarité des deux manifestations.

Le programme 2017, c'est ICI