Pierres en lumières 2018

Pierres en lumières a vu le jour dans le département de l'Orne en 2008 sous l'impulsion de la Fondation du patrimoine, avec le soutien du Conseil départemental et de la Préfecture de l'Orne. Dix ans plus tard, le festival a conquis l'ensemble de la Normandie. 


En quoi consiste Pierres en lumières ?


Ce Festival consiste, le temps d’une soirée, à mettre en lumière le patrimoine normand à travers diverses illuminations et animations artistiques/culturelles (éclairages à la bougie, retraites aux flambeaux, visites guidées, concerts, lectures, petites mises en scène).

Gratuit, il invite tous les publics à partager un moment teinté de magie et de convivialité autour des sites partenaires de l'édition. Son objectif : permettre à tous, petits et grands, familles ou amis, de découvrir ou redécouvrir les richesses de leur région.

Ce rendez-vous annuel est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, plébiscité tant par les Normands que les visiteurs de passage, réunis le temps d'une soirée par l’amour du patrimoine vernaculaire...

Pierres en lumières 2018, c'est le SAMEDI 19 MAI à partir de 20h !

 


PROGRAMME CALVADOS PROGRAMME EURE Programme Manche Programme Seine-Maritime