enregistrer imprimer envoyer
Recherche avancée »

Clubs de mécènes

Mécénalsace

Sous l'égide de la délégation Alsace de la Fondation du Patrimoine, le cercle de mécènes MÉCÉNALSACE, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Alsace, fédère des entreprises de secteurs d’activités variés autour d’un projet commun : la restauration du patrimoine public et associatif de notre région.

Cette collaboration est fondée sur le partage de valeurs communes entre les mécènes et la Fondation du Patrimoine. La démarche de l’entreprise est avant tout citoyenne, et les projets sont choisis selon la sensibilité des mécènes.

Les entreprises membres bénéficient en retour d’un rayonnement médiatique. Leur engagement financier est soutenable car il dispose d'avantages fiscaux. Des visites et autres rencontres sont proposées aux mécènes tout au long de l’année.

D'ores-et-déjà 12 entreprises provenant de secteurs d'activités différents (viticulture, bâtiment, professions libérales, ...), soucieuses de léguer aux générations futures le témoignage d'un passé, d'une culture, d'un savoir-faire, ont rejoint le Club en signant un accord de mécénat avec la Fondation.

Soirée de lancement du Cercle de mécènes MécénAlsace le 16 octobre 2012

MÉCÉNALSACE est membre du réseau national MÉCÈNES DU PATRIMOINE créé par la Fondation du Patrimoine.

Document(s) Téléchargeable(s)

Contact(s):