enregistrer imprimer envoyer
Recherche avancée »

Notre délégation

Présentation de notre délégation

La Délégation Centre de la Fondation du Patrimoine s’est implantée en région en 2000, soit 4 ans après la loi créant notre organisme. Depuis lors, elle apporte un réel soutien aussi bien technique que financier aux projets publics et privés de sauvegarde et de valorisation du patrimoine bâti.

De par son histoire et son territoire, notre région regorge d’un patrimoine aussi différent qu’intéressant. Entre le tuffeau de la touraine, la brique de Sologne, le calcaire de Beauce, ... les bâtiments de notre région ont des spécificités propres au terroir dans lequel ils sont implantés.
La Fondation du Patrimoine a ainsi pour vocation d’aider les propriétaires (publics et privés) à préserver ces spécificités qui font la richesse de notre région. Ainsi, en partenariat avec les pouvoirs publics et les services territoriaux de l’architecture et du patrimoine, la trentaine de bénévoles de notre délégation œuvre aux côtés des porteurs de projets pour que notre « petit patrimoine » conserve son caractère local et perdure dans le temps.

Contact(s):

Ludivine HUBERT
Chargée de mission Centre-Est (Cher/Loir-et-Cher/Loiret)
Envoyer un courriel
25 avenue de la Libération
45000 ORLEANS

Nicolas DIAS
Chargé de mission Centre-Ouest (Eure-et-Loir/Indre/Indre-et-Loire)
Envoyer un courriel
Equatop