enregistrer imprimer envoyer
Recherche avancée »

Aides au patrimoine

FAITES UN DON A UN PROJET DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE

et bénéficiez d'une réduction d'impôt (en savoir plus)

En participant à nos campagnes de crowdfunding, particuliers et entreprises peuvent choisir un de nos 2.300 projets de restauration du patrimoine actuellement en ligne, et faire un don affecté au projet choisi.

SÉLECTIONNEZ UN PROJET DEPUIS LA CARTE :
Affinez les critères de recherche pour trouver vos projets...

Triez par :
Résultats Hors Délégation
    Résultats
      Plein écran

L’appel au mécénat populaire est le mode d’action privilégié de la Fondation du patrimoine pour aider les porteurs de projets publics et associatifs. Les campagnes de crowdfunding faisant appel à la générosité des particuliers et des entreprises aident les porteurs de projet à financer la sauvegarde et la valorisation de leur patrimoine (immobilier, mobilier, naturel).
      Notre site donne ainsi la possibilité à tous de faire un don en ligne affecté à un projet, tout en bénéficiant de réductions fiscales. Par an, plus de 600 campagnes de crowdfunding sont lancées sur notre internet.
      NB : la Fondation du patrimoine ne prélève que 3% de frais de gestion sur les dons collectés, et 5% sur les dons faits au titre de l’ISF.