enregistrer imprimer envoyer
Recherche avancée »

Prix VMF - Fondation du patrimoine

Ouvert aux particuliers ayant reçu un Label de la Fondation du patrimoine

Dans le cadre du concours de sauvegarde organisé par l’association Vieilles Maisons Françaises (VMF), la Fondation du patrimoine s'associe à cette action et décerne chaque année des prix VMF - Fondation du patrimoine, dont la dotation globale s’élève à 15 000 €, à des propriétaires privés ayant obtenu le Label de la Fondation du patrimoine.
Ces prix viennent récompenser des restaurations d’édifices exemplaires, dont les travaux, achevés, ont reçu l’avis de conformité du délégué de la Fondation du patrimoine.

Le dossier de candidature spécifique au Prix VMF – Fondation du patrimoine devra comporter tous les éléments aidant les membres du jury, représentants de VMF et de la Fondation du patrimoine, à une meilleure compréhension de l’opération de restauration concernée par le Label.

Les dossiers sont à adresser à VMF avant le mois de mars 2015.
Contact : Isabelle Pabion – 01 40 62 61 77 – isabelle.pabion@vmfpatrimoine.org

Découvrez toute l'actualité liée à ce concours

L'Association VMF

Créée en 1958 par Anne de Amodio et reconnue d’utilité publique en 1963, l’Association VMF (Vieilles Maisons Françaises) se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager depuis plus de 50 ans.
L’Association VMF aide et conseille ses 18 000 adhérents, propriétaires ou passionnés, en matière de restauration, assurances, fiscalité ou encore assiste au montage de dossier de protection.
Grâce à l'action de ses délégués départementaux, VMF contribue à faire connaître le Label de la Fondation du patrimoine auprès des propriétaires privés susceptibles d'en bénéficier.