enregistrer imprimer envoyer
Recherche avancée »

La chapelle de Blausasc souhaite retrouver son clocher !

Alpes-Maritimes
Date de publication : 5 janvier 2017
Lancement officiel d'une souscription avec la commune de Blausasc pour restaurer la chapelle Notre Dame du Terron

Aidez la commune de Blausasc à reconstruire son clocher, démoli suite à des problèmes de désolidarisation structurelle dans les années 80 ! En se basant sur des photographies anciennes attestant de son existence, le village de Blausasc souhaite aujourd'hui faire reconstruire son clocheton sur la façade Ouest afin de rendre à la chapelle son aspect initial !

Aquarelle montrant le clocher avant sa démolition

Blausasc est un petit village qui se situe dans l'arrière-pays niçois. Cette commune fait appel à nous aujourd'hui pour permettre aux habitants de faire perdurer les traditions villageoises autour de son patrimoine. La signature de la convention a été organisée juste avant les fêtes de fin d'année en présence des Elus et du délégué départemental de la Fondation, l'occasion de rappeler l'importance de notre patrimoine de proximité dans les villages.

Pour en savoir plus sur ce projet et faire un don

Document(s) Téléchargeable(s)