enregistrer imprimer envoyer

06400 Cannes
Présentation du projet

Descriptif

Le Musée de la Castre se situe dans les vestiges d'un château médiéval, au sommet de la colline surplombant la magnifique baie de Cannes. Organisme non lucratif, il est labellisé Musée de France. Depuis plus d'un siècle, il rassemble des antiquités extra-europénnes, s'attachant au rayonnement des cultures et à l'ouverture aux autres.

La donation d'oeuvres persanes de Baron hollandais Lycklama à Nijeholt fut l'acte fondateur du musée. La nouvelle salle perse s'articulera autour d'une collection exceptionnelle de 350 peintures et objets qajars, comprenant certaines oeuvres uniques en Occident. Elle illustre le renforcement des relations entre Orient et Occident à la fin du XVIIIème siècle et reflète une période de fort développement des arts. Elle met en lumière également l'histoire de Cannes et de la Côte d'Azur qui ont accueilli les élites voyageuses venues de toute l'Europe.

Vocation du site

Lieu culturel.

Nature des travaux

Afin d'assurer le développement du musée, des travaux de restauration et de réhabilitation sont nécessaires pour assurer l'exposition des oeuvres dans les meilleures conditions. C'est pourquoi la Fondation du Patrimoine accompagne la Ville de Cannes en lançant deux campagnes de souscription :
- l'une portant sur les travaux de rénovation du musée (ancienne Chapelle Sainte-Anne, tour de guet...)
- l'autre portant sur la restauration de la collection d'Art Qajar, afin de valoriser ce courant artistique méconnu. Cette collection revêt en effet un intérêt patrimonial majeur et éclaire l'histoire de Cannes.

Ville de Cannes - Direction des Affaires Culturelles
Delphine Valette - Responsable Mécénat et Partenariats

Ce projet bénéficie d’une aide supplémentaire de la Fondation du Patrimoine, grâce au mécénat de 50 000 € du groupe CGPA.
COLLECTE EN COURS
94 544,68 €
JE FAIS UN DON
d'un montant de :
Don en ligne A propos du don en 1-Clic

A propos du don en 1-Clic

Désormais, sur le site de la Fondation du patrimoine, vous pouvez faire un don en un seul clic et en toute sécurité grâce
au bouton Don en 1-Clic présent sur les pages projet.
Vos coordonnées ‘1-Clic’ sont créées automatiquement à la suite de votre premier don par carte sur notre site (si vous avez enregistré vos coordonnées personnelles et bancaires).
A tout moment, vous pouvez les consulter, les modifier ou les supprimer en vous rendant dans votre compte donateur.

YES, I MAKE A GIFT TO THIS PROJECT
amount:
Please, write a valid number.
donate online A propos du don en 1-Clic

JA, ICH MAG AN DIESEM PROJEKT SPENDEN
menge:
online Spenden A propos du don en 1-Clic

Télécharger le bulletin de souscription
Ce document étant actuellement indisponible au téléchargement, n´hésitez pas à vous rapprocher de votre délégation qui vous le fera aussitôt parvenir. Merci.
SI, QUIERO DONAR A ESTE PROYECTO
cantidad: