14e édition du Prix du mécénat populaire

27 nov. 2018

Créés en 2005, les prix du mécénat populaire accompagnent les souscriptions lancées par la Fondation du patrimoine.

Ils récompensent des petites communes ou collectivités territoriales qui ont réussi à fédérer de manière exemplaire leur population autour d’un projet de sauvegarde du patrimoine, en suscitant parfois plus de dons qu’elles ne comptent d’habitants ! Ils sont agrémentés depuis 2016 d’une Mention spéciale qui vient encourager la pratique du don en ligne.

La Fondation du patrimoine remercie vivement les membres du jury pour leur investissement et leur éclairage précieux dans l’examen des dossiers, et en particulier la société Profine France, mécène, grâce auquel de beaux projets peuvent être valorisés et aidés dans le cadre de ce Prix dont la dotation s’élève à 14 000€.

Les Prix du mécénat populaire récompenseront pour cette 14e édition les 4 lauréats suivants :

• 1er prix, doté de 5000 € : fort de Brescou à Agde Hérault, Occitanie
  • 2e prix, doté de 3000 € : église Saint-Barthélemy à Poncey-sur-l’Ignon Côte-d’Or, Bourgogne Franche-Comté
  • 3e prix, doté de 2 000 € : église Notre-Dame de la Visitation à Mothern Bas-Rhin, Grand Est
  • Mention spéciale « mobilisation numérique », dotée de 4 000 € : église Saint-Pons à Marie Alpes-Maritimes, PACA

La remise des prix du Mécénat populaire 2018 aura lieu le mardi 04 décembre 2018 à Mothern. Les prix seront remis aux élus par M. Yann de BÉNAZÉ et Mme Célia VEROT, Directrice générale de la Fondation du patrimoine en présence des membres du jury.