2019 Adhésions des particuliers

12 avr. 2019

En 2019, Adhérez à la Fondation du patrimoine !

Pourquoi adhérer ?

Votre adhésion renforce les actions de la Fondation en direction des différents patrimoines de proximité. Les besoins sont nombreux pour préserver des édifices ou des réalisations architecturales remarquables menacés par leur vétusté ou leur manque d’entretien. En 2018, les fonds recueillis ont permis à nos 50 bénévoles de terrain et nos permanents de la Fondation du patrimoine d’accompagne de 70 projets en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est plus de 15 millions d’euros qui ont été  distribués, contribuant à créer ou sauvegarder plus de 530 emplois. Ces projets publics, associatifs ou privés contribuent au maintien et à la création d’emplois dans les métiers du Bâtiment et des Arts, à l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle et locale ainsi qu’à la transmission des savoir-faire, de l’histoire et des traditions de nos territoires.

Mobilisons toutes les énergies

Développer notre action passe par la participation de vous tous : pour recueillir des fonds, bien sûr, mais aussi pour faire connaître les possibilités offertes avec la Fondation du patrimoine, identifier de nouvelles initiatives locales et mobiliser autour de nous toutes les compétences : c’est la principale vocation de la Fondation du patrimoine que de fédérer toutes les énergies. Pour accroître les opportunités de réussites en 2019 adhérez et faites adhérer vos amis et vos relations.

Comment adhérer ?

Compléter le formulaire ci-joint ou rendez-vous sur le site www.fondationdupatrimoine.org

Merci et bravo pour votre encouragement en faveur du patrimoine de notre Région.