24e édition des Rubans du Patrimoine !

4 avr. 2018

Vous êtes une commune attachée à votre patrimoine ? Soucieux de mettre en lumière le patrimoine réhabilité et le travail de vos artisans ? Tous les ans, le concours des Rubans du Patrimoine mis en place par la Fédération Française du bâtiment en partenariat avec la Fondation du patrimoine, l’Association des Maires de France et la Caisse d’Epargne récompense les communes et intercommunalités pour la restauration et la mise en valeurs de leurs bâtis.

La Fondation du patrimoine participait le Vendredi 06 Avril au jury de la 24e édition des Rubans du patrimoine pour décerner des prix départementaux et transmettre les meilleurs dossiers au jury national. Le concours a eu lieu cette année à la Léproserie à Meursault en Côte-d’Or : la commune avait obtenue l’an dernier le prix régional pour la réhabilitation de l’ancien hôpital.

4 prix seront attribués :

• un prix national au titre des communes et structures intercommunales de moins de 3 500 habitants.
  • un prix national au titre des communes et structures intercommunales de plus de 3 500 habitants et moins de 20 000 habitants.
  • un prix national au titre des communes et structures intercommunales de plus de 20 000 habitants,
  • un ou deux prix spéciaux

Vous pouvez découvrir les lauréats de ces dernières années dans les départements de Bourgogne-Franche-Comté, en cliquant ici.