5 000 € pour l'église Saint-Laurent de Concoret

16 déc. 2019

Vendredi dernier, le Club des Mécènes du patrimoine en Bretagne a remis une subvention de 5 000 € au Maire de Concoret pour la restauration de l'église Saint-Laurent. Une belle récompense pour un chantier de restauration de qualité !

Construite au XXe siècle, l'église Saint-Laurent de Concoret ireflète le patrimoine architectural du Pays de Brocéliande avec ses murs colorés en moëllons de schiste pourpre. Victime de problèmes d'humidité depuis de nombreuses années, l'église était fermée depuis 2015. Après d'importants travaux de maçonnerie, de campanologie et de restauration de vitraux, l'église va pouvoir réouvrir ses portes.

Le Club des Mécènes du patrimoine en Bretagne qui soutient cette année 4 projets de restauration pour une enveloppee totale de 34 000 € a souhaité soutenir la Mairie de Concoret dans la réalisation de ces travaux importants et la récompenser pour la qualité des travaux réalisés.

Pour plus d'informations sur le Club des Mécènes : https://www.fondation-patrimoine.org/fondation-du-patrimoine/bretagne/club-de-mecenes