Deux événements ce week-end pour les vitraux de l'église Saint Genulf du Thoureil

11 déc. 2018

  • Premier évenement à ne pas manquer ce week-end, le Salon des métiers d’Art « Prestige de Loire » à Saumur, qui mettra en lumière une sélection d’artisans d’art ligériens. Ceux-ci seront présents pour vous faire découvrir leur savoir-faire, dans le cadre de cet événement organisé par le Lions Club Saumur Rives de Loire, pour la sixième année consécutive.

L’événement aura lieu le vendredi 14 décembre (14h à 18h), samedi 15 décembre (10h à 19h) et dimanche 16 décembre (10h à 18h) aux Galeries du Théâtre Le Dôme à Saumur. Entrée libre et gratuite.

Lors du salon, vous aurez la possibilité de rencontrer sur son stand le Maître-verrier, Philippe Brissy de l’Atelier Théophile à Saint-Hilaire-Saint-Florent, venu présenter ses deux derniers chantiers : la fabrication des vitraux contemporains pour l’église Saint-Genulf du Thoureil à Gennes Val de Loire, ainsi que la restauration des vitraux des vitraux de l’église Saint-Paul de Vivy.

  • Deuxieme évenement à ne pas manquer ce week-end, le lancement de la souscription pour la création des vitraux contemporains de l'église du Thoureil. Une réunion publique est organisée samedi 15 décembre 2018 à 10h à l'église, en présence du maître-verrier Philippe Brissy et de l'artiste Tahar Ben Jelloun.

Il a été décidé par le Maire et le conseil municipal du Thoureil de donner une nouvelle vie à l’église de Saint-Genulf, édifiée au XIème siècle. Celle-ci va en effet se voir agrémentée de nouveaux vitraux contemporains. L’artiste choisi pour la création de ces vitraux est Tahar Ben Jelloun, qui viendra ainsi apporter de nouvelles couleurs à l’église. Les vitraux seront fabriqués par le maître-verrier Philippe Brissy de l’Atelier Théophile, qui utilisera la méthode traditionnelle au plomb.

Si les projets de vitraux réalisés par l'Atelier Théophile vous intéressent, n’hésitez pas à participer à la souscription de l’église Saint-Genulf de Thoureil, mais aussi à la souscription des vitraux de l’église Saint-Paul de Vivy.

Médias