A l'occasion des journées du patrimoine, rendez-vous à Bersée pour un concert unique !

14 août 2018

Que faire lors des journées europénnes du patrimoine 2018 célébrant l'Art du Partage, la Fondation du patrimoine vous propose de méler l'utile à l'agréable  ?

Si vous êtes disponibles, vous avez la possibilité de passer un agréable moment en l'église de Bersée le samedi 15 septembre 18h00, où deux formations musicales de grande qualité se produiront.

  • ARCANGELO est un orchestre à cordes de Marcq en Baroeul créé en 2009. Il est composé d’une vingtaine de musiciens qui partagent leur passion. Il est régulièrement renforcé par de prestigieux instrumentistes au service des plus belles œuvres classiques.
  • L’Ensemble des Cors de la Métropole Lilloise est un ensemble d’une quinzaine de cors d’harmonie dirigés par Frédéric HASBROUCQ,  corniste professionnel à l’Orchestre National de Lille. C’est un ensemble de cornistes amateurs confirmés qui partagent leur passion pour ce magnifique instrument. Il interprète aussi bien de très belles pages classiques que des musiques de films.

Au programme : Rossini,Nielsen, Haendel, Weber, Wagner etc ….

Même s'il sera possible d'acheter son billet à l'entrée dès 17h00, il est conseillé de se le procurer en médiathèque de Bersée les samedis 1er, 8 et 15 septembre de 10h30 à 12h00.

Une partie du produit de ces concerts sera versée en soutien à la souscription au profit des orgues de l'église

Médias