A Nuaillé les cloches s'exposent

4 mars 2019

A l’occasion de la visite annuelle de maintenance des cloches de l’Eglise Saint Etienne de Nuaillé, il a été relevé que celles-ci présentaient des signes de vieillissement.

Il faut dire que se sont de très vieilles dames puisque la plus ancienne date de 1841 et les deux autres de 1869. Pour la première cloche ÉMILIE CAROLINE, la mise sur bille est vétuste et pour la seconde MARIE EULALIE PIE, le noyau central a éclaté.

Les travaux de restauration, confiés à la société BODET, sont menés en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, à travers une souscription publique. En 2018, une subvention complémentaire de 1000€ a été attribuée à la commune de Nuaillé par de la Fondation du patrimoine . Le cout total des travaux se chiffre à 9482€.

Avant de partir dans les ateliers de réparation, ces cloches seront exposées au public qui pourra ainsi voir de près ce patrimoine plutôt connu pour ses sonneries rythmant la vie de la commune.

Cette exposition se tiendra à l’Espace Culturel de la Boissonnière (Salle de l’abbé Olivier) du samedi 16 mars au vendredi 29 mars 2019, de 15h 30 à 18h 00 (à l’exception du dimanche). L’entrée y sera libre et gratuite.

Parallèlement et dans le même espace, une collection de vieux écrits et de photographies, issus des Archives Paroissiales, seront également visibles.