Aller simple vers le passé à la Rotonde de Montabon, le 10 et 11 mai !

30 avr. 2019

En voiture direction la vallée de loir d'autrefois avec contact FM et l'association Rotonde ferroviaire de la Vallée du loir !

Vendredi 10 Mai 14h à 22h et Samedi 10h à 18h la Rotonde de Montabon vous offre un aller simple vers le passé à travers une exposition et de nombreuses animations.

Entrée Gratuite

Durant ces deux jours, établissements scolaires, associations, musées, organismes, s'associent pour présenter une exposition sur les trésors de la Vallée du Loir. L'Association Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir propose de découvrir l'histoire de la Rotonde de Montabon, ce haut lieu du patrimoine industriel, grâce à des visites guidées.

Programme du vendredi 10 mai

14 h - 22 h : Exposition et visite guidée

15 h : Lecture "Au delà de ces quatre murs" : Une lecture de lettre de prisonniers de tout temps par l'atelier théâtre du Collège de Bercé en collaboration avec les Moulins de Paillard.

18 h : Table Ronde : Venez découvrir les destins hors du commun de femmes et d'hommes originaires de la Vallée du Loir qui ont marqué leur époque avec des amateurs d'histoire locale.

19 h : Lecture "Je me souviens... Château-du-Loir" : Lecture à plusieurs voix du livre d'Anne-Marie Gillet et Guillaume Bourjeois proposée par des comédiens amateurs.

21 h : Projection du film "La bataille du Rail"

Programme du samedi 11 mai

10 h - 22 h : Exposition et visite guidée

De plus, les bénévoles de l'association Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir proposeront un point de restauration tout au long de l'événement.

Bon à savoir : Grâce aux bénévoles, la Rotonde ferroviaire est également ouverte tous les mercredi et samedi après-midi pour des visites.

Et samedi 18 mai de 19h à minuit, la Rotonde ferroviaire sera ouverte exceptionnellement aux visites pour "la nuit des musées". Une bonne occasion pour découvrir la rotonde de manière inédite !

N'hésitez pas à soutenir les nombreux travaux de ce projet en faisant un don !