Animation à la Maison des Relais -9 août 2020

27 août 2020

Dimanche 9 août 2020, le parc des Relais était ouvert pour différentes animations organisées par l’association « Les Amis du Vieux Villeneuve » partenaire du projet.

Le matin, une « balade de terroir » conduite par Pierre Gleizal, sortant par le petit portail du chemin du Saussais, a gagné le bord de l’Yonne pour un circuit de 7 km reliant l’ancien chantier de construction des Coches d’eau au site des étangs, au nord de la ville, qui connut d’importantes fouilles archéologiques à la fin des années 1960.

De retour aux Relais vers midi, les randonneurs ont été rejoints par plusieurs dizaines de personnes pour un apéritif et un pique-nique sous les ombrages du parc, clin d’œil aux scènes champêtres des étés de villégiature des Natanson et leurs amis artistes de la Revue blanche.

Après le déjeuner, une démonstration de la sculptrice Emma Sidi-Couvignou a permis de découvrir les diverses facettes techniques et artistiques de son travail de création, en prélude à la réalisation prochaine d’une œuvre dans la base d’un tronc de hêtre sec du parc.

Médias