APPEL A PROJETS POUR LA REGION PACA : Restauration et valorisation du patrimoine rural non protégé

19 sept. 2017

La Région PACA lance pour 2018 son nouvel appel à projets en faveur du petit patrimoine rural non protégé en partenariat avec la Fondation du patrimoine !

Le petit patrimoine du quotidien, qui passe souvent et injustement inaperçu, reste une véritable richesse culturelle et paysagère qui entretient la mémoire collective et signe notre identité. Sa sauvegarde est nécessaire pour préserver la qualité de notre cadre de vie mais aussi pour dynamiser le tourisme et l'économie des territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

► Vous représentez une collectivité ou une association, vous êtes un particulier ? Vous possédez un lavoir, un four, une fontaine, une calade, une chapelle, une distillerie ? N'hésitez plus et sollicitez l'aide de la Région et de la Fondation du patrimoine !

Les dossiers sélectionnés pourront être subventionnés pour des travaux d'entretien du bâti, d'aménagement, de mise en sécurité et de valorisation.

Critères d'éligibilité :

- bâtiments, édicules et ensembles implantés en milieu rural, isolés ou dans un hameau
- les projets portant sur le patrimoine des chefs-lieux uniquement pour les communes de moins de 3500 habitants
- visibilité de la voie publique
- éléments non protégés au titre des Monuments historiques (classé ou inscrit)
- le projet doit contenir obligatoirement deux volets : restauration et valorisation

Date limite de dépôt du dossier de candidature : le 28 février 2018 à minuit

► Téléchargez maintenant le dossier de candidature ci-dessous