Appel au mécénat populaire dans les Flandres et dans le Pévèle

1 juin 2017

En ces premiers jours de juin, la Fondation du patrimoine est heureuse d'apporter son soutien et son ingénierie au service de l'église St Erasme de Sercus dans les Flandres et celle dédiée à St Laurent à Aix-lez-Orchies dans le Pévèle. Ces deux églises, en mal de travaux de restauration, voient démarrer un vaste de programme de travaux, travaux qu'il convient d'être en capacité de financer tranche par tranche avec le soutien des financeurs publics mais aussi des fonds privés.

Ces fonds privés, ce "mécénat populaire" sera collecté auprès des différents particuliers, associations et entreprises qui auront accepté de devenir mécènes de ces opérations, le temps des travaux. La Fondation du patrimoine, reconnue d'utilité publique, édite pour chaque donateur un reçu fiscal.

Que tous les amoureux du patrimoine régional se sentent concernés et donnent soit de leur temps, soit de leur argent, soit des deux pour aider à la réussite de ces deux souscriptions publiques !