Ensemble participons à la réouverture de l’église de Villecien !

23 nov. 2018

L’église Notre Dame de Villecien dans l’Yonne, date du XIIe siècle et fut le lieu d’accueil d'un prêche du futur Saint Vincent de Paul en 1628. Pendant près de huit siècles, les cloches de l’église animaient le village, jusqu'à ce qu'un arrêté municipal interdise au public l'accès à l'église en 1995 (pour des raisons de sécurité). Le temps faisant son œuvre, l’édifice abandonné, s’est peu à peu détérioré, rendant indispensables des travaux conséquents.

Créée en 2006, l’association « Les Amis de l’église » s’engage activement pour le sauvetage de ce témoin de la vie du village, notamment par l’organisation d’évènements.  Dernièrement, l’association a fait un don de 10 000 euros issu du produit de ses diverses manifestations à la souscription ouverte en partenariat avec notre Fondation.

C’est un énorme pas malgré les 100 000 euros nécessaires pour débuter la première phase de travaux qui se dérouleront au premier semestre 2019.

Ce projet de sauvegarde nous tient à cœur. Vous aussi, venez encourager la restauration de cette église ou aider la commune et son association en faisant un don.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site suivant :