Avez-vous trouvé ? Découvrez alors la première vidéo !

27 nov. 2017

Pierre Lerouxel est charpentier couvreur, spécialisé dans la restauration de charpentes traditionnelles et couvertures en lauzes de schiste, d’ardoises ou tuiles canal. Son entreprise, Lerouxel Couverture, fut fondée en 1983 par son père Dominique Lerouxel. Petit, il le suivait sur les chantiers et est ainsi devenu passionné par le métier. Son entreprise travaille également le métal, à travers la réalisation de zingueries d'intérieur, d'ornements de toiture ainsi que d'objets utilitaires  et décoratifs pour l'intérieur.

Pierre Lerouxel a aujourd'hui trente ans et pratique le métier depuis quinze ans. Pendant tout ce temps il a pu travailler et perfectionner son savoir-faire. En outre, il a suivi une formation chez les Compagnons du devoir, qui vint s'ajouter à la solide base qu'il a acquise. Ses compétences, qui font aujourd'hui de lui un artisan reconnu dans son domaine, l'ont conduit à travailler sur plusieurs projets avec la Fondation du patrimoine. Il a par ailleurs reçu de cette dernière le prix de la Qualité puis celui de l’Excellence.

Toutefois, faire vivre le métier ce n'est pas seulement le pratiquer. En effet, Pierre Lerouxel accorde une place importante à la transmission du savoir : il forme des apprentis, participe à des manifestations pour informer le publique, intervient dans les collèges, etc.

La vidéo ci-jointe a été conçue dans cette optique d'information : vous pourrez ainsi écouter Pierre Lerouxel parler d'une des facettes de son art. D'autres vidéos seront à paraître dans les prochaines semaines ! 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les travaux réalisés par Lerouxel Couverture, vous pouvez vous rendre sur le site de l'entreprise. y sont postés des exemples des divers ouvrages que peuvent réaliser ces artisans, ainsi qu'un aperçu des chantiers sur lesquels ils ont œuvré.

Lien vers le site : https://www.lerouxelcouverture.fr/ 

Médias