Berceau de l'Impératrice, les travaux avancent !

29 août 2017

Le 23 juin dernier, rendez-vous était donné au Carrefour  du Point du jour, dans le Grand Parc du Palais de Compiègne pour inaugurer la fin des travaux de la première tranche de restauration du Berceau de l’Impératrice.

Les travaux avaient  commencé au mois de mars avec un dégagement de la végétation et des pieds du Berceau afin de permettre sa restauration par le ferronnier d’art Atelier Priem. Les portions les plus dégradées ont pu être rénovées : les pieds rongés ont été consolidés, les agrafes de liaison des fers ont été remplacées, les arceaux ont été redressés, et la partie aérienne a retrouvé les traverses qui lui manquaient.

La restauration du Berceau de l’Impératrice est un projet partenarial, mené par l’ONF dans le cadre de la démarche de labellisation « Compiègne, Forêt d’Exception® », avec le soutien du Département de l’Oise, de l’Agglomération de la région de Compiègne, et de la Fondation du Patrimoine dont les représentants, MM de Valroger, Marini, Foubert et Martin-Pariset, étaient présents autour du directeur de l’ONF , Bertrand Wimmers, pour couper le ruban de lierre à l’aide d’un marteau forestier.

Le projet fait l’objet d’une souscription lancée par notre Fondation en partenariat avec l’ONF et vous pouvez soutenir les 2 tranches de travaux à venir grâce à votre don en cliquant ICI