CAPEB - Rhône

31 mars 2020

Depuis 1946, la CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l'artisanat du bâtiment. Il mène des missions d’intérêt général afin de promouvoir, défendre et représenter l’artisanat du bâtiment.

En 2018 dans le Rhône près de 17 000 apprentis ont été formés par des artisans. Le CAPEB s’engage aux côtés de la Fondation du patrimoine pour préserver les métiers de l’artisanat et valoriser leur image auprès du grand public.

Le Challenge du bois : Avis à tous les passionnés du bois !

C'est avant tout le rassemblement de toute la grande famille du bois, mais c'est aussi montrer les capacités artistiques et l'adresse que nécessite les métiers du bois, et donc la valeur de l'apprentissage. Grâce à cet évènement, la CAPEB désire aussi mettre en relation les enseignants, les professionnels et les collectivités afin que chacun comprenne les motivations et les besoins de l'autre. Il s'agit de créer une véritable synergie et de faciliter la collaboration entre tous les acteurs de la filière bois. Ce challenge est en fait un concours ouvert à tous, laissant une très large part à l'initiative et à la créativité.