Ce dimanche, à l'église Saint-Maclou d'Haubourdin, on célèbre la fin de travaux d'envergure et on prépare la suite...

1 mars 2019

Pour fêter l’inauguration du choeur, de la chapelle Saint Maclouet de la chapelle Notre Dame de Lourdes restaurés, une cérémonie officielle sera célébrée par Monseigneur Ulrich le dimanche 3 mars 2019 à 10h30; en présence de la Chorale Sainte-Cécile Haubourdin, de l'ensemble Les Brass'eurs, des jeunes de l’aumônerie et des élèves du catéchisme.

A 15h sera donné un concert par les ensembles de l' Union Musicale d'Haubourdin. A cette occasion, vous pourrez entendre l'Orchestre d'Harmonie, l'Orchestre Symphonique, le Brass-Band puis l'ensemble Les Brasseurs. Pour cet événement, ces derniers ont récemment brassé une bière cuvée spéciale "St Maclou" qui sera proposée à la dégustation et la vente à l'issue du concert*.

Ce jour sera également l'occasion de lancer officiellement la souscription avec la Fondation du Patrimoine pour la poursuite de la rénovation intérieure de l’église. Cette cérémonie se tiendra en début de matinée à 9h30 au Centre Culturel Paul-André Lequimme, place Blondeau.

Il s'agira de la deuxième opération de collecte de fonds au profit d'un élément patrimonial sur le territoire de la commune, la premiere étant la réhabilitation de la ferme du bocquiau, elle avait rencontré un franc succès.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.