Cérémonie de pose de bâche sur l'ancien tribunal de Baugé-en-Anjou (49)

15 juil. 2020

Vendredi 10 juillet a eu lieu la cérémonie de pose de bâche sur le Tribunal de Baugé à Baugé-en-Anjou. Sélectionné dans le cadre de la troisième édition de la Mission Stéphane Bern pour représenter les Pays de la Loire, l'ancien palais de justice bénéficiera d’un soutien financier de la Mission via la Fondation du patrimoine, grâce aux jeux Mission Patrimoine 2020 de la Française Des Jeux. Retrouvez davantage d'informations sur ce site en cliquant ici

© OCUS - Fondation du patrimoine

La cérémonie s'est déroulée en présence de Séverine Jeanneau, architecte du patrimoine au sein du cabinet angevin Archi Trav, en charge du projet de restauration du site, ainsi que Gabriel Turquet De Beauregard, Architecte des Bâtiments de France, et Philippe Chalopin, Maire de Baugé-en-Anjou (de gauche à droite dans la photo ci-dessous). Jacques Burel, délégué départemental de la Fondation du patrimoine était également présent accompagné de Rozenn L'Haridon et Christianne Guillermin Henry, déléguées du Baugeois (vois photo ci-dessous). Cette réunion a été l'occasion pour Séverine Jeanneau de présenter les travaux et le projet de la future Maison du Citoyen Connecté

Pour en savoir plus sur l'ancien Palais de Justice de Baugé-en-Anjou, cliquez ici