Château de Bussy-Rabutin : remise du 1er chèque de la Mission Bern

25 sept. 2018

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Château de Bussy-Rabutin, géré par le Centre des Monuments Nationaux a reçu un chèque de 200 000 € de la Mission Bern. François-Xavier Verger, administrateur du château a reçu ce chèque en présence de Jean-François Brozzu-Gentile, Directeur délégué régional FDJ, et Guy Bédel, Délégué régional de la Fondation du patrimoine. Cette dotation permettra de commencer la restauration d’une partie du rez-de-chaussée.

Le Château de Bussy-Rabutin a été sélectionnée, dans le cadre de la Mission Patrimoine, comme site emblématique de notre région Bourgogne-Franche-Comté. Il bénéficie à ce titre des premiers fonds recueillis grâce au Loto du patrimoine et au jeu de grattage de la FDJ, mécène de la Fondation du patrimoine

Une plaque célébrant cette opération a été dévoilée en présence de tous les partenaires. La convention de financement, fixant les modalités de sa mise en œuvre, a dans le même temps été signée.

Vous pouvez retrouver la présentation du projet de restauration sur le site Mission Bern !