Communiqué de presse

17 avr. 2019

Au terme de la première journée de mobilisation pour la restauration de Notre-Dame de Paris, la Fondation du patrimoine annonce une collecte de dons des entreprises et du grand public de plus de 136,3 millions d’euros.

 

Ce grand élan populaire a été rendu possible grâce à la générosité de 68 000 donateurs individuels qui ont donné 6,3 millions d’euros. Se sont joints à eux Madame Lily Safra et la Fondation Edmond J. Safra, le Groupe BPCE et la Société générale qui ont donné chacun 10 millions d’euros, et le Groupe Total qui a donné 100 millions d’euros.

Les dons et les propositions de mécénat et de soutien ne cessent d’affluer.

Nous exprimons notre reconnaissance à ces premiers donateurs.

 

D’autres entreprises soutiennent l’appel aux dons en apportant des moyens matériels et leur savoir-faire : Facebook France a relayé notre appel aux dons dans de nombreux pays sur son réseau social et mobilisé 51 000 euros de dons de 3 000 internautes. Google France a offert des moyens afin de donner de la visibilité à l’appel aux dons sur son moteur de recherche. Dès jeudi 18 avril, grâce à l’appui de la société Médiatransport, 10 bornes de dons sans contact seront installées dans la station de métro Concorde, et 10 000 écrans numériques répartis dans tout le métro parisien porteront l’appel  aux dons grâce à un film conçu par la société par Publicis. Enfin, Universal commercialisera un disque de chants grégoriens, disponible le 26 avril, dont l’ensemble des bénéfices sera versé à la Fondation du patrimoine.

 

Pour soutenir le projet, cliquez ici