Concert d'exception le samedi 22 septembre pour l'acquisition de 79 estampes de Weisbuch

19 juil. 2018

La Bibliothèque Stanislas de Nancy organise, sous l’égide de la Fondation Lotharingie, abritée par la Fondation du patrimoine, un concert exceptionnel dans la grande salle de la Bibliothèque le samedi 22 septembre 2018 à 20 heures.

Ce concert permettra de participer au financement de l’acquisition de 79 estampes de Claude Weisbuch par la Bibliothèque.

L’intérêt de Claude Weisbuch pour la musique n’est plus à démontrer : ses nombreuses estampes consacrées aux musiciens en sont le témoignage. Aussi l’Ensemble Stanislas a souhaité, tout naturellement, s’associer au mécénat en offrant un concert exceptionnel.

Au programme :

−        Anton Dvorak (1841-1904) : Quatuor n°12 « Américain »

−        Louis Thirion (1879-1966) : Adagio du quatuor à cordes opus 10

−        Claude Debussy (1962-1918) : Quatuor opus 10

Une dégustation offerte par la Brasserie Excelsior accompagnera le concert.

Pour participer à cet événement d’exception, faites dès maintenant un don en ligne (www.fondation-patrimoine.org/52983) ou par chèque à l’ordre de : Fondation Lotharingie – estampes de Weisbuch et réservez vos places directement auprès de la Bibliothèque Stanislas (par mail : bibliotheque@nancy.fr - par téléphone : 03 83 37 38 83

• Pour un don de 50 € minimum, vous pourrez bénéficier d’une place au concert pour une personne (coût réel du don après déduction fiscale de l'IR de 66 % : 17 €),
  • Pour un don d’entreprise de 50 € minimum, vous pourrez bénéficier d’une place au concert pour une personne (coût réel du don après déduction fiscale de l'IS 60 % : 20 €),

Attention : le nombre de places est limité à 200 personnes.