Concert pour la sauvegarde de l'église Saint-Pierre de Nyoiseau

15 oct. 2018

Dimanche 21 octobre à 17h un concert exceptionnel à lieu à Nyoiseau pour la restauration de l’église Saint-Pierre de Nyoiseau

Ce concert accueille des artistes de renommée nationale et internationale tels que le baryton Marc Souchet, la soprano Catherine Manandaza, ainsi que le pianiste compositeur et chef d’orchestre Leo Debono.

Le bénéfice de ce concert sera reversé à l’association de sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Nyoiseau en vue des travaux urgents à entreprendre sur le clocher de l'église.

Cette église est construite et consacrée à Saint-Pierre en 1640, pour ne plus dépendre de l’Abbaye royale des bénédictines de Nyoiseau, fondée au XIIe siècle. Placé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et du Mont-Saint-Michel l'église est très fréquentée. 

Depuis 2015, des Nyoisiens ont créé une association pour soutenir la restauration de l'église. Un chantier bénévole pour la rénovation de la sacristie a été mis en oeuvre, mais de nombreux travaux restent à effectuer.

Suite à une étude technique approfondie, le montant global des travaux est estimé à 85 000 euros €HT.

Participation : 12€/ personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au 02 41 61 19 78

Nous avons besoin de vous pour mener à bien la restauration de cette église. Si vous ne pouvez pas participer à ce concert, vous pouvez bien sûr faire un don: https://www.fondation-patrimoine.org/56907

Médias