Découvrez les concerts organisés aux profits de la cathédrale de Nantes

21 août 2020

Suite au terrible incendie survenu le 18 juillet dernier au sein de la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes, de nombreuses personnes se sont mobilisées partout en France et à l'étranger. Ainsi grâce à la mobilisation de près de 1 000 donateurs partout en France et à l'étranger, plus de 100 000 euros ont été collectés en un mois.

À l'initiative d'associations culturelles, des concerts sont également organisés au profit de la reconstruction d'un orgue de tribune à la cathédrale de Nantes :

Ainsi Musique Sacrée à la cathédrale de Nantes a décidé de reverser toutes les sommes recueillies (au-delà des 5€ de frais d’entrée) lors de chaque concert  de son Festival Visages des Orgues qui se déroule du 26 juillet au 26 août 2020. Ces concerts se déroulent à l'église Saint-Clément à Nantes.

L'association Cathedra à Bordeaux invite l'organiste titulaire des orgues de la cathédrale de Nantes, Michel Bourcier, le 30 août prochain à la cathédrale de Saint-André Bordeaux. Ce concert inédit démontre l'attachement du plus grand nombre au patrimoine et à la reconstruction de ce joyaux.

Enfin, l'association des Amis de l'Orgue de Nantes et de Loire-Atlantique organisera un concert exceptionnel le dimanche 4 octobre 2020 à 15h00 en l'église Saint-Clément à Nantes. Il sera interprété par les organistes nantais.

Ensemble mobilisons-nous pour la reconstruction d'un grand orgue à la cathédrale de Nantes !