Découverte de la restauration des cloches de l'église de Pezé-le-Robert aux Ateliers Bodet

1 juil. 2019

Ce vendredi 28 juin a l'occasion d'une visite des Ateliers Bodet à Trementines (49), une délégation de la commune de Pezé le Robert a pu découvrir la restauration des cloches de l'église Saint-Martin de Pezé-le-Robert.

En effet, des travaux de restauration ont été entrepris sur cette église construite au XIVème ou XVème siècle : le clocher nécessitait des rénovations, deux de ses cloches présentant des signes d'usure. Cette remise à neuf du système campanaire sera également l'occasion d'effectuer des travaux d'entretien complémentaires, comme le remplacement du faîtage de la toiture, la restauration du crépi intérieur au niveau des baies, ainsi que la rénovation des vitraux des neuf baies. 

Ces travaux sont réalisés par les Ateliers Bodet. Créé en 1868, cette entreprise a acquis un savoir-faire inégalé dans les domaines de l'horlogerie d'édifices, de la restauration des équipements du clocher, de la restauration et de l'électrification des cloches. 

La visite a donc été l'occasion de découvrir le savoir-faire et la technique déployés par l'entreprise, afin de mener à bien la restauration des cloches de l'église Saint-Martin ! 

Médias