Découvrez la liste des projets de maillage de la Mission Bern 2019 !

11 juin 2019

Après un tel enthousiasme en 2018, la Mission Bern rembraye cette année avec une nouvelle belle cuvée de projets à soutenir.

Hier, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue au Ministère de la Culture en présence de la Fondation du patrimoine, de Stéphane Bern, de la FDJ et de notre nouveau mécène, l'entreprise AXA, le Ministre de la Culture a dévoilé la liste des projets de maillage. Ainsi, pour 2019, 103 projets ont été sélectionnés, soit un par département, dont 8 pour la Région Ile-de-France :

- Eglise Saint-Louis de Vincennes (94)
- Anciens réfectoires Menier à Noisel (77)
- Eglise Notre-Dame du Raincy (93)
- Folie Claret à Vaucresson (92)
- Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde à Longpont-sur-Orge (91)
- Orangerie du château d'Hanneucourt à Gargenville (78)
- La Ruche - Bâtiment Fernand Léger (75)
- Le théâtre du Château de La Roche-Guyon (95)

Déjà dévoilé en mars dernier, le Château de By, Musée Atelier du peintre Rosa Bonheur, est le projet emblématique de la région francilienne.

Vous pouvez retrouver la liste complète des projets Mission Bern 2019 en cliquant sur le lien téléchargeable ci-dessous.

Pour soutenir notre patrimoine en péril, on vous attend le 14 juillet prochain pour le tirage du Super Loto du Patrimoine, et en septembre pour les deux jeux à gratter. Pour cette édition 2019, une nouveauté : deux tickets de grattage seront mis en vente : l'un à 3 euros, l'autre à 15 euros.

La sauvegarde du patrimoine est un effort collectif. Alors, pour sauver ensemble notre patrimoine, faites un don !