Modification du calendrier de déclaration des impôts en ligne : guide fiscal et nouvelles dates

21 avr. 2020

En cette période de crise sanitaire, nous espérons tout d’abord que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. Ce contexte particulier bouleverse beaucoup de choses, y compris le calendrier à suivre pour déclarer vos impôts en ligne. Ainsi, nous vous accompagnons et vous informons afin que vous puissiez déduire votre don de vos impôts.

En effet, les dons en faveur des organisations reconnues d'utilité publique permettent d'obtenir une réduction de 66% du montant de votre don sur votre impôt sur le revenu :

De la même manière, vous pouvez déduire 75% du montant de votre impôt sur la fortune immobilière :

La déclaration sur la fortune immobilière se fait en même temps que celle de l'impôt sur le revenu, ce qui simplifie vos démarches. Depuis le 20 avril 2020, vous pouvez faire votre déclaration sur Impots.gouv.fr. La date limite de déclaration dépend de votre département.

Reconnue d'utilité publique depuis 1997, la Fondation du patrimoine œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français. Au travers du label, de la souscription publique et du mécénat d’entreprise, elle accompagne les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration. Ainsi, en faisant un don à la Fondation du patrimoine vous devenez acteur de la protection de notre héritage commun qu'est le patrimoine

Pour agir, nous mettons à disposition des porteurs de projet privés et publics plusieurs dispositifs d’aide à la restauration du patrimoine. Déployé sur l’ensemble du territoire, notre important réseau de bénévoles, enthousiastes et passionnés, est à votre écoute. Nous mobilisons les associations, collectivités territoriales, entreprises et particuliers autour de programmes de restauration et de valorisation du patrimoine immobilier, mobilier ou d'espaces naturels. Nous aidons les propriétaires publics et associatifs à financer des projets, nous permettons aux propriétaires privés de défiscaliser tout ou partie des travaux. Enfin, nous organisons le mécénat d’entreprise

Pour faire un don, rien de plus simple : cliquez ici