Déjà plus de 100 000 euros collectés en moins de trois mois pour la Chapelle Saint-Hilaire de Cadours !

29 mars 2018

A Cadours, petite commune de la  Haute-Garonne, au milieu du cimetière, s’élève la chapelle Saint-Hilaire, construite en 1891, en lieu et place d’une ancienne construction qui s’est écroulée. A l’époque, c’est déjà la mobilisation des habitants et de la commune qui avait permis de trouver les fonds pour édifier cette nouvelle chapelle.

Aujourd’hui, la commune se mobilise une nouvelle fois pour engager des réparations, nécessaires pour sécuriser et rénover l’édifice.

En effet, bien que la structure du bâti ne présente pas de signes de fragilité, la toiture et la façades ont été fortement abimées par les infiltrations d’eau. Sans travaux, la chapelle Saint Hilaire est vouée à une lente et inexorable dégradation pouvant menacer, à terme, l’intégrité du bâtiment.

Grâce à vous, plus de 100 000 euros ont été collectés pour cette chapelle. Un grand merci à tous les mécènes mobilisés !

Pour continuer à soutenir ce projet, rendez-vous sur sa page ! : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chapelle-saint-hilaire-de-cadours