Déjà plus de 21 000 euros de collecte en moins d'un mois pour la Maison Communale de Tarsac dans le Gers !

14 juin 2017

La commune de Tarsac est située dans le département du Gers, en région Occitanie. Après les arènes, patrimoine caractéristique gascon, restaurés pour partie, avec l’aide de la Fondation du patrimoine, les habitants de Tarsac et l’association « Déclic en Armagnac » souhaitent poursuivre leurs efforts pour rendre à leur village situé sur les bords de l’Adour un attrait touristique et patrimonial.

Sur la place centrale du village, face à l’église et au monument aux morts (guerre de 1870) se trouve un bâtiment de caractère, d’époque XIXe ayant abrité la mairie et l’ancienne école depuis l’année 1815.
Actuellement, sur les conseils de l’Architecte des Bâtiments de France une réhabilitation des lieux s’impose.
Tout en respectant l’ensemble architectural du bâtiment central, il est important d’entreprendre, dans les meilleurs délais, une restauration de qualité.

Cette restauration concernera l’ensemble du bâtiment (toiture, murs extérieurs, etc…).
La municipalité, consciente de cette réalité, a établi un programme de restauration ainsi que de mise aux normes !

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici !