Des citoyens Angevins engagés pour sauver Notre Dame de Paris

8 août 2019

Le 15 avril dernier, un incendie touchait la cathédrale Notre-Dame de Paris déclenchant un acte de générosité sans récédent de la part des français et des amoureux du patrimoine du monde entier.

Des donateurs de 152 pays se sont mobilisés dans les jours qui ont suivi l'incendie, ce qui a permis de collecter plus de 800 millions de dons ou de promesses de dons, dont 218 millions d'euros collectés par notre seule fondation en 1 mois, grâce à la générosité de 228 000 donateurs.

Les angevins se sont également largemement mobilisés pour cette cause nationale. Nous vous proposons de retrouver dans la lettre de 'Anjou de juillet, les témoignages de ces citoyens engagés qui nous expliquent avec leurs mots comment ils ont voulu s'impliquer dans le sauvetage de Notre-Dame de Paris.

Le mardi 6 août dernier, l’association Choeur Plantagênet est venue officiellement remettre un don de 500 euros à la Fondation du patrimoine en la personne de Jacques Burel, le Délégué départemental.

L'association existe depuis plus de 60 ans. Elle est composée d’un ensemble de 60 choristes. Un concert est donné chaque année. Jusqu’à ce jour, l’association ne s’était jamais orientée vers une action caritative. La décision a été prise dès le lendemain de l’incendie de Notre Dame. Le conseil d’administration se réunissant, il a spontanément été décidé d’apporter une aide à la reconstruction de Notre-Dame.

L’association a décidé de réserver une partie des recettes du concert donné le 24 mai dernier à la cathédrale d’Angers avec MOZART à l’honneur. Sur chaque programme du concert, un bandeau annonçait que 3€ seront reversés à la Fondation du Patrimoine.

Merci à l'association pour sa grande générosité !

Coordonnées de Choeur Plantagenet : 06 64 62 02 60
Président : Vincent Lavenet