Des nouvelles sur l'avancée des travaux de l'église Sainte Jeanne D'arc de Mulhouse !

12 août 2019

Des nouvelles nous sont parvenues de l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Mulhouse autour de laquelle les travaux se poursuivent.

Construite entre 1933 et 1935, cette église de style Art Déco et Néo-Byzantin est la plus grande construite en Alsace au cours du XXème siècle et est inscrite depuis 1990 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et est également labelisée au patrimoine du XXème siècle.

D'importants travaux de restaurations intérieures a déjà eu lieu en 2003 mais de nouvelles urgences sont apparues depuis. De nouvelles rénovations intérieures et extérieures sont désormais nécessaires. En effet, la couverture du toit n’est plus étanche et laisse s’infiltrer l’eau à l’intérieur de l’édifice, endommageant les frises et les bas-reliefs qui ornent l’intérieur. Des travaux de réfection de la toiture et de remplacement des tuiles, de restauration des peintures et bas reliefs à l’intérieur et de rafraichissements de la façade extérieure sont donc actuellement en cours.

Tous les artisans travaillent d’arrache pied pour rendre sa splendeur à ce monuments atypique, emblème du patrimoine haut-rhinois.

Médias