Dinan et Penmarc'h reçoivent le Prix du Mécénat populaire

13 nov. 2017

A l'occasion du Salon International du Patrimoine culturel, la Fondation du patrimoine a remis la 13e édition des Prix du Mécénat populaire à deux communes bretonnes parmi les quatre lauréates: Dinan et Penmarc'h.

La Ville de Dinan obtient un Prix doté de 3.000 euros pour récompenser une collecte exemplaire commencée en 2015 lors de l'effondrement d'une partie des remparts de la Ville. L'association Dinan Patrimoine parvient ainsi à mobiliser la population et l'ensemble du tissu économique local afin de recueillir des fonds nécessaires à la restauration des remparts. Ce sont ainsi plus de 210.000 euros qui ont pu être collectés grâce à la générosité de près de 600 donateurs.

La Ville de Penmarc'h obtient quant à elle le Prix mention spéciale "mobilisation numérique" d'un montant de 4.000 euros pour la restauration de l'église Sainte-Thumette. En effet, dotée d'un patrimoine historique exceptionnel, la Ville de Penmarc'h grâce au soutien de l'association Tunvezh, a réussi à mobiliser 32.000 euros de dons dont les deux tiers en ligne pour financer les travaux de cet édifice remarquable du XVIe siècle.