Dîner d'exception le vendredi 6 avril 2018 pour l'acquisition de 79 estampes de Weisbuch

16 févr. 2018

La Bibliothèque Stanislas de Nancy, sous l’égide de la Ville de Nancy et de la Fondation Lotharingie, abritée par la Fondation du patrimoine, organise vendredi 6 avril 2018 un dîner de gala dans la grande salle de la Bibliothèque. Un événement unique et insolite au profit de l’acquisition de 79 estampes du célèbre graveur Claude Weisbuch.

Ce repas, officié par Jérôme Prod’homme, animateur vedette de France Bleu Sud Lorraine, sera aux couleurs de la Lorraine grâce au traiteur Marcotullio, qui offrira gracieusement cette réception. Clou de la soirée : la Fédération des pâtissiers de Meurthe-et-Moselle servira un dessert spécialement créé pour cet événement, La Glaneuse, en hommage à Weisbuch.

Lors de ce diner, une vente aux enchères sera orchestrée par maître Sylvie Teitgen, commissaire-priseur. De nombreux artistes lorrains et nationaux ont d’ores et déjà offerts quelques-unes de leurs œuvres pour cette vente aux enchères. La famille de Claude Weisbuch offrira également des œuvres de l’artiste.

Pour participer à cet événement d’exception, faites dès maintenant un don en ligne (www.fondation-patrimoine.org/52983) ou par chèque à l’ordre de : Fondation Lotharingie – estampes de Weisbuch et réservez vos places directement auprès de la Bibliothèque Stanislas (par mail : bibliotheque@nancy.fr - par téléphone : 03 83 37 38 83)

• Pour un don de 150 € minimum, vous pourrez bénéficier d’un repas pour une personne (coût réel du don après déduction fiscale de l'IR de 66 % : 51 €),
  • Pour un don de 275 € minimum, vous pourrez bénéficier d’un repas pour 2 personnes (coût réel du don après déduction fiscale de l'IR de 66 % : 93,50 €),
  • Pour un don d’entreprise de 1 100 € minimum, vous pourrez bénéficier d’une table pour 8 convives (coût réel du don après déduction fiscale de l'IS 60 % : 440 €),
  • Vous pouvez réserver une table entière (20 convives) pour un don de 2 750 € minimum (coût réel du don après déduction fiscale de l'IS de 60 % : 1 100 €)

Attention : le nombre de places est limité à 160 personnes.