Don ISF : Oeuvrez à la sauvegarde du patrimoine champenois !

28 avr. 2017

Un don fait à la Fondation du patrimoine peut être déduit de l’impôt sur la fortune à hauteur de 75%, dans la limite de 50 000 €. Ces dons sont affectés au financement de travaux de restauration du patrimoine de proximité non protégé. La Délégation Champagne Ardenne de la Fondation s’intéresse à tous types de patrimoines, vestiges d’une histoire riche (patrimoine maritime, religieux, rural, industriel, urbain), il est donc possible d’orienter votre ISF vers le projet de votre choix. En devenant acteur de la sauvegarde du patrimoine, vous contribuez ainsi à l’attractivité du territoire et au développement du tissu économique local.Cette collecte de fonds repose sur plusieurs spécificités :

-Le donateur peut orienter son don au profit du fonctionnement de la Délégation Champagne Ardenne de la Fondation du patrimoine ou choisir de soutenir l’un des nombreux projets ouverts aux dons;

-Les dons peuvent être effectués en ligne sur le site de la Fondation, 100 % sécurisé en la matière en cliquant ici.

-Un reçu fiscal est édité et envoyé immédiatement au donateur.

La mobilisation de divers acteurs est aujourd'hui essentielle pour la préservation du patrimoine bâti, merci d'avance pour votre soutien aux projets de restauration !