Église de Choisy-au-Bac : inauguration de la 2ème phase des travaux de restauration !

14 févr. 2018

Après le succès de la première souscription publique qui concernait la réfection complète du clocher de l’église Sainte Trinité, la seconde tranche des travaux pour restaurer les couvertures de la Nef et des bas-côtés, vient de se terminer !

En présence de la Présidente du Conseil Départemental de l’Oise, Nadège Lefèbvre, du Délégué régional Picardie, Monsieur Christian Ferté, et de Monsieur le Maire, l’inauguration a lieu le jeudi 1er février dernier et s’est ponctuée par une visite de l’église et de l’exposition en cours, ainsi que la remise du chèque « Fondation du patrimoine » d’un montant de 116 262.32 € représentant l’ensemble des dons collectés !

Il s’agit de la deuxième campagne de mécénat populaire lancée en 2015 en partenariat entre la Commune de Choisy-au-Bac et la Délégation Picardie de la Fondation du patrimoine, et qui a de nouveau permis à la Commune de financer une grande partie de ses travaux, grâce à la générosité des donateurs.

Ces derniers seront sûrement sollicités pour le lancement de la troisième phase des travaux de restauration, et la Délégation Picardie se fera une joie d’accompagner une nouvelle fois la Commune de Choisy-au-Bac dans cette aventure patrimoniale !